BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: évolution du comité exécutif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A partir du 1er janvier 2013, Air France mettra en place sa nouvelle organisation, conformément au calendrier annoncé, avec l'objectif de placer le client au coeur des décisions et de restaurer la compétitivité de la compag

(CercleFinance.com) - A partir du 1er janvier 2013, Air France mettra en place sa nouvelle organisation, conformément au calendrier annoncé, avec l'objectif de placer le client au coeur des décisions et de restaurer la compétitivité de la compagnie.

Cette nouvelle organisation est structurée en huit activités: le long-courrier, le moyen-courrier à Paris-CDG, Paris-Orly et les escales France, le Pôle régional français, Transavia France, l'activité cargo, l'activité industrielle et Servair.

Chacune de ces activités sera responsable du pilotage des coûts sur son périmètre hiérarchique ainsi que du suivi et du contrôle de la réalisation de Transform 2015.

Chacune des huit activités sera représentée au comité exécutif du groupe Air France.

La nomination de Michel Emeyriat (actuel directeur général adjoint Exploitation sol) comme administrateur puis au poste de président-directeur général de Servair sera proposée au prochain conseil d'administration de cette société. A ce titre, Michel Emeyriat sera membre du comité exécutif d'Air France.

Lionel Guérin, actuel président-directeur général d'Airlinair et de Transavia France et en charge de la réorganisation du Pôle régional français, sera nommé président-directeur général du Pôle régional français dès lors que ce dernier sera constitué. A ce titre, il sera membre du comité exécutif d'Air France.

Antoine Pussiau, actuel directeur général Europe et Afrique du nord, sera nommé directeur général de Transavia France. A ce titre, il sera membre du comité exécutif d'Air France.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance