BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: Morgan Stanley relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Air France-KLM et relève légèrement l'objectif de cours qui passe de 7,40 à huit euros. Le bureau d'études rappelle que la compagnie a annoncé, lors d'une journ

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Air France-KLM et relève légèrement l'objectif de cours qui passe de 7,40 à huit euros.

Le bureau d'études rappelle que la compagnie a annoncé, lors d'une journée investisseurs tenue le 10 décembre dernier, une réduction des investissements par rapport au plan présenté en juillet de cette année (300 millions d'euros en 2013 et 200 millions d'euros en 2014), compte-tenu de la conjoncture économique.

L'analyste estime que cette décision implique des perspectives plus faibles de cash flow opérationnel.

Il a modifié ses prévisions et prévoit désormais une perte opérationnelle de 310 millions d'euros en 2012, contre 242 millions d'euros précédemment. Pour l'année suivante, il table sur un bénéfice opérationnel de 455 millions d'euros, contre 432 millions d'euros anticipés auparavant. Pour 2014, il vise 848 millions d'euros et non plus 832 millions d'euros.

Le bureau d'études indique par ailleurs que la hausse du titre depuis le 1er janvier 2012 est notamment liée aux accords passés entre Air France-KLM et ses salariés, une thématique encore fragile à ses yeux.

Il pointe ainsi du doigt des risques d'exécution et la persistance d'incertitudes entourant la réorganisation du travail au sein de la compagnie.

Enfin, Morgan Stanley souligne que la valorisation actuelle, résultant d'une forte progression depuis le début de l'année, bien supérieure aux autres valeurs du secteur, ne constitue pas un point d'entrée attractif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance