BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: pénalisé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM perd 3,4% à 7,4 euros, alors que Crédit Suisse est passé de 'neutre' à 'sous-performance' sur le titre (malgré un relèvement de son objectif de cours de 6,10 à 7,05 euros), jugeant la valorisation du transp

(CercleFinance.com) - Air France-KLM perd 3,4% à 7,4 euros, alors que Crédit Suisse est passé de 'neutre' à 'sous-performance' sur le titre (malgré un relèvement de son objectif de cours de 6,10 à 7,05 euros), jugeant la valorisation du transporteur aérien 'tendue'.

Le bureau d'études s'attend à ce que la modération de l'objectif d'EBITDA 2014, de 2,5-3 milliards d'euros à 2,5 milliards, et le report de la réduction de la dette nette à 4,5 milliards à horizon 2015, pèsent sur le sentiment.

'L'action a surperformé de 30% environ sur trois mois les compagnies aériennes européennes que nous couvrons, ce que nous considérons comme injustifié, compte tenu de déceptions supplémentaires concernant la marche des restructurations', ajoute l'analyste.

En revanche, HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et rehausse son objectif de cours de 8,70 à 9,50 euros. D'après l'intermédiaire, les trimestriels ont illustré l'impact positif des mesures initiales prises dans le cadre du plan de restructurations 'Transform'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance