BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: réduction des sièges en 'First'/'Business'?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France serait contrainte de réduire son offre en sièges en 'First' et en 'Business', selon des informations de La Tribune. Le média économique et financier précise que le projet 'Best' de montée en gamme sur le long-co

(CercleFinance.com) - Air France serait contrainte de réduire son offre en sièges en 'First' et en 'Business', selon des informations de La Tribune.

Le média économique et financier précise que le projet 'Best' de montée en gamme sur le long-courrier pour devenir l'une des meilleures compagnies du monde en termes de qualité de services va concerner 44 Boeing B777.

La mise en place d'un siège plus confortable et d'une configuration des sièges moins dense entre 2014 et 2016 entraînerait une réduction du nombre de sièges Business, d'environ 15% sur les B777-300 et il n'y aurait pas de première classe sur les B777-200. Les Boeing 777 constituent le coeur de la flotte long-courrier de la compagnie.

'Conséquence, le nombre d'hôtesses et stewards sera réduit', souligne La Tribune, ajoutant que l'A380 ne figure pas dans le projet.

Le média en ligne précise que le nombre de sièges en classe affaires sera diminué l'été, une période à plus fort trafic loisirs. Ceci grâce à des sièges 'Quick Change', un procédé qui permet de retirer et d'installer très rapidement les sièges.

Sur les B777-300, la classe affaires passerait de 67 sièges aujourd'hui à 58 sièges l'hiver et beaucoup moins l'été. Les B777-200, qui disposent de deux configurations aujourd'hui en classe affaires (une cinquantaine de sièges et 35 sièges), seraient tous équipés de 40 sièges, une capacité qui sera là aussi réduite l'été.

Dans le même temps, la Première Classe verrait elle aussi son nombre de sièges revu à la baisse. Sur les B777-200, elle disparaîtrait définitivement (elle était encore présente sur les appareils qui disposaient d'une cinquantaine de sièges affaires). Sur les B777-300, elle passerait de huit à quatre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance