BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: réduit sa perte nette sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM publie un résultat net part du groupe négatif de 649 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (-980 millions d'euros au 30 septembre 2012). Le résultat d'exploitation s'avère par contre positif

(CercleFinance.com) - Air France-KLM publie un résultat net part du groupe négatif de 649 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (-980 millions d'euros au 30 septembre 2012).

Le résultat d'exploitation s'avère par contre positif à 183 millions d'euros (-199 millions d'euros au 30 septembre 2012) et le résultat d'exploitation ajusté s'élève à 420 millions, soit une marge de 2,2%.

'Cela est très encourageant car cela montre que les mesures du plan Transform 2015 se déploient conformément à nos attentes', commente le numéro un du groupe Alexandre de Juniac.

Le chiffre d'affaires total du transporteur aérien progresse de 1% hors effets de changes, pour atteindre à 19,51 milliards d'euros, alors que les charges d'exploitation diminuent symétriquement.

Dans l'activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2%; le coefficient d'occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse de 0,5% mais progresse de 0,9% à change constant.

Sur la base d'une facture pétrolière de 2,3 milliards de dollars et dans un environnement économique et des monnaies fortement volatils, Air France-KM maintient son objectif d'une amélioration du résultat d'exploitation sur le second semestre en ligne avec celle du premier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance