BFM Patrimoine
Placements

Air France prévoit de lancer une activité de maintenance d'avions en Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Air France, l'une des deux composantes d'Air France-KLM (AF.FR), prévoit de lancer une activité de maintenance d'avions en Chine destinée aux appareils des compagnies aériennes locales en rapide expansion, a déclaré un porte-

PARIS (Dow Jones)--Air France, l'une des deux composantes d'Air France-KLM (AF.FR), prévoit de lancer une activité de maintenance d'avions en Chine destinée aux appareils des compagnies aériennes locales en rapide expansion, a déclaré un porte-parole vendredi, confirmant un article de la presse française.

Air France Industries cherche à se développer dans l'activité prometteuse de maintenance d'équipements et moteurs dans laquelle l'entreprise est déjà un leader mondial, a expliqué Cédric Leurquin, porte-parole d'Air France.

Air France est actuellement engagé dans un programme de réduction des coûts prévoyant une réduction des effectifs de plus de 5.000 postes. Cédric Leurquin a noté qu'Air France ne délocalisait aucune de ses activités françaises en Chine. Les syndicats de l'entreprises soutiennent ce plan, a-t-il ajouté.

Les compagnies aériennes disposant de solides activités de maintenance, comme Air France, sont en concurrence avec des avionneurs et des équipementiers pour prendre une part du marché mondial des services d'entretien, de réparation et révision d'avions commerciaux. Ce marché devrait croître de 3,3% par an en moyenne au cours des dix prochaines années, pour atteindre 68,4 milliards de dollars en 2022, contre 49,5 milliards de dollars aujourd'hui, en raison de l'essor de la demande de nouveaux avions de ligne, selon TeamSAI, cabinet de conseil américain spécialisé dans l'aviation.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

August 31, 2012 10:19 ET (14:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-