BFM Patrimoine
Placements

Air France: s'envole de 6%, un analyste passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Air France s'envole de 6,5% après la recommandation à l'achat d'UBS. Le bureau d'analyse a doublement rehaussé son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours correspondant s'envolant de 4,75 à

(CercleFinance.com) - Le titre Air France s'envole de 6,5% après la recommandation à l'achat d'UBS. Le bureau d'analyse a doublement rehaussé son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours correspondant s'envolant de 4,75 à 9 euros.

'Nous pensons maintenant qu'Air France-KLM est sous forte pression pour mener à bien sa restructuration, étant donné les échéances de refinancement qui l'attendent de 2014 à 2016', indique la note de recherche, qui est titrée : 'De plus en plus convaincus que le soufflé va monter'.

Selon UBS, en raison de la crise souveraine qui affecte les Etats, le groupe ne peut plus compter sur la France, qui détient 15,8% environ de son capital. Paris semble aussi approuver le plan de performance actuellement en cours. 'En outre, le nouveau directeur général d'Air France est fortement mobilisé sur le programme de restructuration', peut-on lire dans la note de recherche.

UBS relève aussi que le groupe a fait preuve de discipline cette année en matière de gestion de ses capacités, ce qui profite à sa marge. Le bureau d'études souligne aussi le plan Transform 2015 et les premiers accords signés dans ce cadre avec les syndicats de pilotes, de personnels navigants commerciaux et de personnels au sol.

'Pour Air France-KLM, l'objectif est de réduire les coûts unitaires hors fuel de 40 à 50 points de base entre 2011 et 2014', rappelle la note de recherche. UBS retient à ce stade une amélioration de 25 points de base, contre 10 points précédemment. Si les analystes restent prudents, ils ajoutent que 'néanmoins, nous décelons une pression haussière de la part du consensus sur le titre

Cercle Finance