BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide annonce un nouvel investissement de 70 millions d'euros au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide (AI.FR) a annoncé mardi un nouvel investissement de 70 millions d'euros au Brésil. Air Liquide Brésil a récemment signé deux contrats avec FEMSA, embouteilleur de Coca-Cola, et S

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide (AI.FR) a annoncé mardi un nouvel investissement de 70 millions d'euros au Brésil. Air Liquide Brésil a récemment signé deux contrats avec FEMSA, embouteilleur de Coca-Cola, et Suzano Papel e Celulose, "et va investir près de 70 millions d'euros pour le développement de ces deux projets", a précisé le groupe dans un communiqué.

Air Liquide et FEMSA ont signé un contrat à long terme pour la fourniture de dioxyde de carbone, d'azote et d'air sec comprimé, ainsi que d'électricité, de vapeur d'eau et d'eau réfrigérée, pour le nouveau site d'embouteillage de FEMSA implanté dans la ville d'Itabirito, à environ 400 kilomètres au nord de Rio de Janeiro, ajoute le communiqué.

Air Liquide Brésil a également signé un contrat à long terme avec Suzano Papel e Celulose pour la fourniture de 160 tonnes par jour d'oxygène gazeux sur le site de la ville d'Imperatriz (Etat du Maranhao). Suzano est le premier producteur de papier d'Amérique Latine.

"Dans le cadre de ce contrat, Air Liquide investira dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) dont le démarrage est prévu à la fin de 2013".

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2012 12:18 ET (16:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-