BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: Crédit Suisse écrête son objectif à 103 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient ce matin sur le dossier Air Liquide, après que le groupe français spécialisé dans les gaz industriels et médicaux ait hier matin fait le point sur ses résultats 2012. Les analystes saluent les bons c

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient ce matin sur le dossier Air Liquide, après que le groupe français spécialisé dans les gaz industriels et médicaux ait hier matin fait le point sur ses résultats 2012. Les analystes saluent les bons chiffres du 4ème trimestre et maintiennent ainsi leur conseil acheteur de 'surperformance'. En revanche, l'objectif de cours est écrêté de 105 à 103 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Air Liquide recule de 0,9% à 90 euros alors que l'indice CAC 40 prend 0,3%.

Air Liquide a terminé son exercice 2012 sur un résultat net part du groupe accru de 4,9% à 1.609 millions d'euros (5,17 euros par action). Confiant dans sa capacité a accroître ses bénéfices en 2013, le groupe a aussi relevé de 30% l'objectif de son plan d'économies.

Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG sera relevé de 10,3% à 2,5 euros par action.

Sur l'année, les ventes du leader français des gaz industriels et médicaux affichent une progression publiée de 6% à 15,3 milliards d'euros (+ 2,5% en données comparables). Pour la principale branche, Gaz & Services, les ventes atteignent 13,9 milliards, soit des hausses respectives de 6,5% et 2,8%. Une accélération de la croissance organique a été constatée au 4ème trimestre.

Selon Crédit Suisse, 'tous les indicateurs-clé (croissance organique, retour sur fonds propres, conversion des flux de trésorerie, carnet de projets à venir) ont soit atteint, soit dépassé nos attentes', soulignent les spécialistes.

Les analystes sont aussi persuadés qu'Air Liquide sera en mesure de maintenir la marche de ses affaires constatée au dernier trimestre, 'même dans un environnement économique plus modéré'.

Cercle Finance