BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: Crédit Suisse reste positif malgré les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ont confirmé ce matin leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Air Liquide ce matin, tout en soulignant que les ventes publiées par le groupe au titre de son 1er trimestre 2013 so

(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ont confirmé ce matin leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Air Liquide ce matin, tout en soulignant que les ventes publiées par le groupe au titre de son 1er trimestre 2013 sont inférieures aux attentes du consensus (3,88 milliards d'euros) comme aux leurs (3,97 milliards). L'écart de performance était cependant moindre dans la branche Gaz et services. Leur objectif de cours sur la valeur est donc confirmé à 103 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Air Liquide prend 0,8% à 95,5 euros, mais le titre reste pratiquement stable depuis le début de l'année (+ 0,4%) alors que l'indice CAC 40 prend 4,5% à cette heure.

Ce matin, le géant français des gaz industriels et médicaux a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 3,7 milliards d'euros, en baisse publiée de 2,1%, quoiqu'en hausse symbolique de 0,2% hors effets de changes et gaz naturel.

Dans la principale division, Gaz et services, les ventes publiées de 3,4 milliards s'affichent en hausse publiée de 4,9%, notamment grâce à la branche Santé. En données comparables, la croissance (+ 1,5%) est cependant inférieure à celles des T3 et T4 2012 (respectivement 1,6 et 4,6%).

Le PDG Benoît Potier a confirmé que le groupe entend de nouveau publier un résultat net en croissance cette année.

Certes, les ventes d'Air Liquide en Asie sont selon Crédit Suisse les plus décevantes, avec +1% en données comparables en raison principalement d'un ralentissement au Japon, 'notamment dans l'Industriel marchand'. 'Dans les autres régions, les chiffres publiés s'avèrent en ligne avec nos anticipations,' notent les spécialistes.

Crédit Suisse souligne aussi la progression du cash-flow opérationnel (+10%) et la bonne tenue du carnet de commandes de l'Ingénierie, porté par des prises de commandes 'solides' de 448 millions d'euros.

De surcroît, la mise en place des économies (59 millions d'euros au 1er trimestre) se déroule comme prévu, en vue d'atteindre 250 millions d'euros sur l'année.

Crédit Suisse souligne enfin sa confiance dans les prévisions de la direction en raison de la résistance des ventes en volume, de hausses de prix modérées, des économies et enfin de la mise en service d'un total de 50 unités en 2013/2014, ce qui devrait se faire sentir en fin d'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance