BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: léger recul des résultats au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Air Liquide atteint 752 millions d'euros au premier semestre, en recul de 4%, soit un bénéfice net par action de 2,43 euros. Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse de 0,9% à

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Air Liquide atteint 752 millions d'euros au premier semestre, en recul de 4%, soit un bénéfice net par action de 2,43 euros.

Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse de 0,9% à 1.256 millions d'euros, soit une marge de 16,6%, en croissance de 10 points de base et stable hors effet de gaz naturel.

Cette performance s'appuie sur l'augmentation des efficacités à 138 millions d'euros soit 2,4% de la base de coûts, un effet prix positif et, d'une manière plus générale, le contrôle des dépenses.

Le chiffre d'affaires du fournisseur de gaz industriels atteint 7.561 millions d'euros, en hausse publiée de 0,4%. En excluant les effets de change et de gaz naturel, il augmente de 3%.

Cette croissance a été portée par une hausse de 9% des activités gaz et services pour l'industrie dans les économies en développement, et par la contribution d'acquisitions de taille modeste dans les économies avancées.

Indiquant qu'une amélioration de l'environnement est attendue pour la fin de l'année, Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance