BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: limite ses pertes avec une note et Linde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air Liquide surperforme la tendance en ne cédant que 0,3% à 91,3 euros, soutenu par des résultats de son concurrent allemand Linde et par des propos favorables d'un broker. HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur

(CercleFinance.com) - Air Liquide surperforme la tendance en ne cédant que 0,3% à 91,3 euros, soutenu par des résultats de son concurrent allemand Linde et par des propos favorables d'un broker.

HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Air Liquide et ajuste son objectif de cours de 114 à 113 euros, soit un potentiel de hausse de 24% pour le titre du fournisseur de gaz pour l'industrie et la santé.

'Après une année 2012 difficile, nous nous attendons à un retour à une croissance des ventes de l'ordre de 7-8% l'année prochaine', indique l'intermédiaire.

Selon HSBC, la prime de valorisation dont bénéficie l'action Air Liquide est justifiée par la visibilité en termes de revenus et de résultats, et par une croissance stable.

Par ailleurs, Air Liquide profite des bonnes performances affichées par son concurrent allemand Linde, dont le bénéfice net a augmenté de 5,6% à 904 millions d'euros.

Cette performance s'appuie à la fois sur une amélioration de sa marge opérationnelle, grâce à son programme de productivité, et sur une croissance du chiffre d'affaires de 8,4% (+3,8% hors effets de changes).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance