BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: réalise une petite acquisition en Russie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce matin l'acquisition du groupe russe Lentechgas (plus de dix millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, 200 salariés), présenté comme le leader des gaz industriels dans la région de Saint-Pétersbo

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce matin l'acquisition du groupe russe Lentechgas (plus de dix millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, 200 salariés), présenté comme le leader des gaz industriels dans la région de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest du pays. Aucun montant n'a été précisé.

Selon le spécialiste français des gaz industriels et médicaux, la société-cible détient une 'importante part de marché dans les gaz liquéfiés et conditionnés en bouteille et est aussi un acteur majeur de la santé'.

Air Liquide rappelle qu'il exploite une installation à Saint-Pétersbourg que cette acquisition viendra renforcer.

Par ailleurs, le groupe a l'intention de mettre en place une usine de séparation d'air d'une capacité de production de 200 tonnes d'oxygène et d'azote liquides par jour, soit un investissement de 40 millions d'euros.

'Après l'acquisition de Logika à Moscou début 2012, cette acquisition renforce notre position en Russie. Cette opération illustre notre stratégie qui consiste à focaliser notre expansion géographique sur les principales régions en croissance. Les économies en développement sont l'un des leviers de croissance du groupe', a déclaré Guy Salzgeber, directeur de la région Europe Nord et Centrale du groupe français.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance