BFM Patrimoine
Placements

Air Liquide: signe un nouveau contrat avec LyondellBasell.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air Liquide a signé un nouveau contrat à long-terme avec LyondellBasell, aux États-Unis, pour la fourniture de vapeur d'eau, d'électricité, de gaz de l'air et d'eau, à trois sites exploités par LyondellBasell dans la zone

(CercleFinance.com) - Air Liquide a signé un nouveau contrat à long-terme avec LyondellBasell, aux États-Unis, pour la fourniture de vapeur d'eau, d'électricité, de gaz de l'air et d'eau, à trois sites exploités par LyondellBasell dans la zone industrielle de Bayport, à Pasadena au Texas.

Selon les termes de ce nouveau contrat, Air Liquide réinvestira dans une unité de cogénération dotée des dernières technologies, d'une grande efficacité énergétique, d'une capacité de production accrue et d'une durée de vie de plus de 20 ans.

L'unité aura une capacité de production de 300 mégawatts d'électricité et fournira plus de 1.300 tonnes de vapeur d'eau par heure.

Air Liquide investit également dans la modernisation et l'augmentation de capacité d'une unité de séparation des gaz de l'air ainsi que dans l'installation d'infrastructures complémentaires sur ce site.

Le montant total de l'investissement d'Air Liquide s'élèvera à environ 180 millions d'euros, inclus dans les décisions d'investissements du premier trimestre 2013.

Ces investissements permettront d'accroître la capacité de production du site et ainsi de répondre aux besoins des autres clients implantés dans ce bassin industriel du Texas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance