BFM Patrimoine
Placements

Airbus anticipe une hausse annuelle mondiale du fret aérien de 4,8% jusqu'en 2032

BFM Patrimoine
HONG KONG (Dow Jones)--La croissance mondiale du marché du fret aérien devrait distancer celle du transport de passagers, au cours des vingt prochaines années, alimenté par une hausse de la demande de transport de marchandises en Chine et en Asie

HONG KONG (Dow Jones)--La croissance mondiale du marché du fret aérien devrait distancer celle du transport de passagers, au cours des vingt prochaines années, alimenté par une hausse de la demande de transport de marchandises en Chine et en Asie-Pacifique, d'après les nouvelles prévisions d'Airbus, filiale d'EADS (EAD.FR).

La compagnie aérienne a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à une croissance annuelle mondiale du trafic de fret aérien de 4,8% jusqu'en 2032, soit légèrement au-dessus de sa prévision de croissance annuelle de 4,7% pour le transport de passagers. L'expansion du trafic de fret contribuera à accroître la flotte de cargos mondiale pour atteindre 2.905 avions en 2032, contre 1.645 aujourd'hui, a déclaré Airbus, qui anticipe une demande de 871 nouveaux cargos au cours des vingt prochaines années.

La société Airbus qui détient tout juste 20% de parts de marché mondiale de la flotte de cargos, dont le reste est détenu principalement par son concurrent américain Boeing (BA), a déclaré s'attendre à une croissance conséquente de la demande de cargos de moyenne capacité pour rejoindre celle du marché asiatique de fret aérien.

Le principal avion de transport de marchandises proposé par le géant européen est un cargo de moyenne capacité l'A330, tandis que de son côté, Boeing domine le segment de marché des cargos de grandes capacités de plus de 100 tonnes avec les avions Boeing 747 et 777.

Airbus anticipe qu'environ la moitié de la demande à venir ces vingt prochaines années, estimée à 871 nouveaux cargos, devrait se porter sur des cargos de moyenne capacité. Le groupe a également déclaré qu'il recevait un intérêt très limité pour la version cargo de son avion "Super Jumbo" A380, soulignant qu'il ne prévoyait pas de développer celui-ci pour le moment.

-Jeffrey Ng, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2013 05:16 ET (09:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-