BFM Patrimoine
Placements

Airbus envisage une version rallongée de l'A350-1000

BFM Patrimoine
TOULOUSE (Dow Jones)--Airbus envisage de développer une version de l'A350 encore plus rallongée par rapport au plus grand modèle de l'appareil qu'il compte mettre en service en 2017, ont indiqué des responsables de l'avionneur européen lundi. La

TOULOUSE (Dow Jones)--Airbus envisage de développer une version de l'A350 encore plus rallongée par rapport au plus grand modèle de l'appareil qu'il compte mettre en service en 2017, ont indiqué des responsables de l'avionneur européen lundi.

La filiale d'EADS (EAD.FR), profite comme son rival américain Boeing (BA) d'une forte demande de gros porteurs bi-moteurs économes en carburant de la part des compagnies aériennes qui s'est traduite par une hausse des commandes de B787 et d'A350.

Il est possible qu'Airbus développe une version rallongée de l'A350-1000, qui est doté de 350 sièges et dont la mise en service est prévu en 2017, a déclaré Didier Evrard, patron du programme A350, aux journalistes.

"Il s'agit d'un avant-projet", a expliqué Didier Evrard. "Nous pouvons certainement le faire; c'est une question de marché, de priorités, et nous resterons à l'écoute de nos clients pour répondre au mieux à leurs besoins".

Les responsables d'Airbus ont néanmoins souligné que le succès du programme A350 dépendrait de la capacité des fournisseurs à satisfaire au calendrier et aux exigences de ce programme.

Airbus "n'est pas pressé" de développer davantage de versions de l'A350 car 756 appareils de ce modèle figurent déjà au carnet de commandes alors que l'avion doit passer par une phase de vols d'essai avant les premières livraisons prévues l'année prochaine, a-t-il indiqué.

Il a déclaré que le développement de l'A350-900, la première version de la gamme actuelle d'A350, qui en compte trois, se déroulait conformémant au calendrier, mais a fait état de "nombreuses difficultés". Cette première version a effectué son premier vol en juin.

Airbus compte augmenter le rythme de production mensuelle des A350 pour le faire passer de trois à dix appareils d'ici à 2018, a ajouté le dirigeant.

-David Pearson, The Wall Street Journal

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

October 21, 2013 14:32 ET (18:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-