BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: Aurel BGC abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'vendre' sur Akka Technologies et abaisse l'objectif de cours à 20 euros, contre 23 euros précédemment. Suite à un contact avec la société, le bureau d'études met à jour ses estimations af

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'vendre' sur Akka Technologies et abaisse l'objectif de cours à 20 euros, contre 23 euros précédemment.

Suite à un contact avec la société, le bureau d'études met à jour ses estimations afin de bien prendre en compte la faible performance d'Akka Technologies au premier semestre 2013 et les difficultés rencontrées dans l'intégration de MBTech, processus qui devrait continuer à fortement peser sur la croissance et la rentabilité du groupe au cours du second semestre 2013 et en 2014.

L'analyste revoit ses prévisions de BPA pour 2013 et 2014 en baisse respectivement de 29% et 21%.

'Alors qu'Akka se montrait jusqu'alors irrémédiablement optimiste concernant sa capacité à redresser MBTech, son management a reconnu en septembre dernier rencontrer de véritables difficultés face à ce projet', souligne-t-il.

Selon lui, le principal problème réside dans le manque d'agressivité commerciale des équipes de MBTech, trop habituées à leur statut de captive de Daimler.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance