BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: en légère hausse avant son point.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Akka Technologies avance de 0,6% à 22,4 euros, avant le point d'activité de la société de conseil et d'ingénierie, prévu ce soir, qui incite Aurel BGC à rester à 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 22 e

(CercleFinance.com) - Akka Technologies avance de 0,6% à 22,4 euros, avant le point d'activité de la société de conseil et d'ingénierie, prévu ce soir, qui incite Aurel BGC à rester à 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 22 euros.

L'analyste anticipe un CA annuel de 845 millions d'euros, en croissance organique de 2%, soit un CA de 252,4 millions au quatrième trimestre, en croissance organique de 0,7%, le consensus attendant un CA trimestriel de 259,3 millions.

'Nous estimons même qu'il existe un risque de déception par rapport à nos prévisions, et ce, en raison d'une possible déception sur la croissance organique en France et du manque de visibilité sur le CA de MBTech, après la déconvenue du troisième trimestre', indique-t-il.

Malgré ce risque de déception sur le CA, Aurel BGC ne pense pas que le résultat opérationnel d'Akka soit en danger par rapport aux attentes du consensus (58 millions) car le taux de marge attendu lui semble assez conservateur (6,8% pour le consensus contre 7,1% pour lui).

'Au-delà de ces éléments, nous resterons attentifs au nombre de recrutements nets réalisés au quatrième trimestre et au taux d'activité des consultants depuis le début d'année 2013, afin d'estimer la croissance organique embarquée au premier trimestre', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance