BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: sanctionné pour ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant sur le marché parisien, Akka Technologies dévisse de 7,4% à 22,3 euros, au lendemain de la publication par le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies de résultats semestriels en retrait plus fort

(CercleFinance.com) - A contre-courant sur le marché parisien, Akka Technologies dévisse de 7,4% à 22,3 euros, au lendemain de la publication par le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies de résultats semestriels en retrait plus fort que prévu.

Le résultat net part du groupe a baissé de 13,5% à 14,7 millions d'euros et le résultat opérationnel d'activité de 13,8% à 23,7 millions d'euros, contre 15,9 et 29,9 millions attendus respectivement par Gilbert Dupont.

La marge opérationnelle d'activité s'est ainsi dégradée de deux points à 5,4% (pour un chiffre d'affaires en hausse de 16,5% à 435,7 millions d'euros). 'La chute du CA de MBtech pèse sur la rentabilité de l'entité', explique l'analyste.

Akka Technologies déclare accélérer la mutation de ses activités allemandes (création de MBtech Services et mise en place du plan d'optimisation POP) et confirme ses objectifs à moyen terme.

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' sur le titre, et abaisse son objectif de cours de 25,3 à 23,1 euros, tandis qu'Oddo reste 'neutre' et ajuste sa cible de 22 à 21 euros.

'La recovery de MBtech (repositionnement des équipes commerciales, nettoyage du portefeuille d'activités, diversification des clients et des secteurs) prendra plus de temps que prévu', juge ce dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance