BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur AkzoNobel de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 45 à 52,5 euros sur la base de ses prévisions de résultats pour le chimiste. Le bureau d'études table pour le milie

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur AkzoNobel de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 45 à 52,5 euros sur la base de ses prévisions de résultats pour le chimiste.

Le bureau d'études table pour le milieu de cycle sur un EBITDA de 2,6 milliards d'euros et sur un BPA de 5,29 euros, en haussses respectives de 35% et de 57% par rapport aux hypothèses pour 2012.

L'analyste souligne que trois des quatre principaux moteurs de résultats pour le groupe néerlandais sont redevenus favorables, à savoir l'évolution des coûts de production, la rétention des économies de coûts et la reprise de la construction résidentielle aux Etats-Unis.

Selon Crédit Suisse, ces trois facteurs pourraient ensemble générer 8% de croissance annuelle sur le BPA du groupe au cours des trois prochaines années.

Le bureau d'études précise que le quatrième moteur, la construction résidentielle en Europe, représente le plus important levier potentiel pour les résultats d'AkzoNobel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance