BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: grevé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une chute de 8% jeudi sur une publication décevante, AkzoNobel stagne à 43,5 euros à Amsterdam, grevé par une note de Crédit Suisse qui dégrade son opinion sur le titre du chimiste de 'surperformance' à 'neutre' et

(CercleFinance.com) - Après une chute de 8% jeudi sur une publication décevante, AkzoNobel stagne à 43,5 euros à Amsterdam, grevé par une note de Crédit Suisse qui dégrade son opinion sur le titre du chimiste de 'surperformance' à 'neutre' et sa cible de 54 à 45 euros.

'L'étendue des facteurs externes (faible demande en volume) et internes (inflation salariale) entravent son redressement et suggère que de nouvelles initiatives sur les coûts sont requises', estime l'analyste.

Crédit Suisse se déclare surpris par le manque d'amélioration des marges dans les activités de peintures décoratives, et pense donc que des restructurations supplémentaires devront être engagées pour normaliser sa base de coûts dans cette division par rapport à ses pairs.

Concernant la division chimie de spécialité, le bureau d'études juge que sa rentabilité peut être pénalisée par le déclin de la demande (en particulier en Asie) et par des pressions sur les prix.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance