BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: HSBC dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC dégrade sa recommandation sur AkzoNobel de 'neutre' à 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 50 à 45 euros, jugeant la valorisation du chimiste néerlandais 'exigeante compte tenu de nombreux risques'. 'Les cas de

(CercleFinance.com) - HSBC dégrade sa recommandation sur AkzoNobel de 'neutre' à 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 50 à 45 euros, jugeant la valorisation du chimiste néerlandais 'exigeante compte tenu de nombreux risques'.

'Les cas de restructuration ont enregistré les meilleures performances dans le secteur, et le marché débat de savoir si AkzoNobel est le prochain sur la liste', indique le courtier.

HSBC estime toutefois que les mesures prises par le groupe lui-même ne seront pas suffisantes à elles seules pour atteindre l'objectif de marge requis à horizon 2014. Selon lui, un retour à une croissance des volumes en peinture décorative est nécessaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance