BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: de nouvelles charges de restructuration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe de peintures néerlandais AkzoNobel a annoncé mercredi avoir identifié de nouvelles sources de réductions de coûts devant entraîner des charges de restructuration d'un montant de 120 millions d'euros sur le second

(CercleFinance.com) - Le groupe de peintures néerlandais AkzoNobel a annoncé mercredi avoir identifié de nouvelles sources de réductions de coûts devant entraîner des charges de restructuration d'un montant de 120 millions d'euros sur le second semestre.

En ajoutant les provisions précédemment annoncées, le total des charges de restructuration passées au cours de la seconde moitié de l'exercice devraient dépasser les 250 millions d'euros.

D'après AkzoNobel, la plus grande partie de ces coûts seront comptabilisés lors du 4ème trimestre, les 20% restants étant appelés à figurer dans les résultats du 3ème trimestre.

Comme le groupe l'avait précédemment expliqué, le résultat opérationnel de l'exercice 2013 ne devrait pas dépasser les 908 millions d'euros enregistrés en 2012.

'L'environnement économique continue de se montrer difficile, mais notre programme de restructuration avance conformément à nos plans et les autres initiatives décidées progressent aussi', souligne Keith Nichols, le directeur financier.

Vers 11h45, l'action AkzoNobel reculait de 0,7% à 49 euros.

AkzoNobel a par ailleurs annoncé ce matin son intention d'investir plus de 50 millions d'euros dans la construction de deux nouveaux sites de production en Chine afin de répondre à la forte demande du pays.

Les deux nouvelles usines devraient ouvrir en 2014 et 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance