BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: sanctionné pour un 1er trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel s'affaisse de 2,2% à 46 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de bénéfices inférieurs au consensus sur les trois premiers mois de l'année 2013. Le chimiste a fa

(CercleFinance.com) - AkzoNobel s'affaisse de 2,2% à 46 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de bénéfices inférieurs au consensus sur les trois premiers mois de l'année 2013.

Le chimiste a fait part d'un profit net des opérations poursuivies en baisse de 13% à 96 millions d'euros, soit un BPA ajusté de 51 centimes d'euro, une quinzaine de centimes de moins qu'attendu par le marché.

L'EBITDA s'est dégradé de 9% à 375 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en repli de 7% à moins de 3,5 milliards, en raison d'une faible demande en Europe et de cessions d'actifs.

'L'environnement économique reste difficile et nous n'attendons pas d'amélioration précoce dans la dynamique que nous observons dans nos activités', prévient le directeur financier Keith Nichols.

AkzoNobel confirme cependant que son programme d'amélioration des performances demeure en bonne voie et devrait lui permettre d'atteindre, avec un an d'avance, son objectif d'un bénéfice de 500 millions d'euros en année pleine au niveau de l'EBITDA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance