BFM Patrimoine
Placements

Al Khalij Commercial Bank (Al khaliji) Q.S.C. Fixe le Prix d’une Émission Obligataire de Premier Rang Non Garantie d’une Valeur de 500 Millions de Dollars Américains à 3.250%

BFM Patrimoine
Al Khaliji Commercial Bank (Al khaliji) ayant une notation de A- par Fitch avec une perspective stable, a annoncé la tarification positive de sa première émission obligataire de premier rang non garantie d'une valeur d

Al Khaliji Commercial Bank (Al khaliji) ayant une notation de A- par Fitch avec une perspective stable, a annoncé la tarification positive de sa première émission obligataire de premier rang non garantie d'une valeur de 500 millions de dollars américains dans le cadre de son programme récemment établi d'euro-obligations à moyen terme d'une valeur de 750 millions de dollars américains. La transaction a été émise à 99,575% avec un coupon de 3.250% et un rendement de 3.343%. BNP Paribas, HSBC, QNB Capital et Standard Chartered Bank ont joué le rôle de co-arrangeurs et co-chefs de file de la transaction.

La transaction de référence RegS qui a ré-ouvert effectivement les marchés de crédit traditionnel de l'institution financière dans la région du CCG, vient s'ajouter à une réelle stratégie marketing prise en charge par la direction générale de la Banque et les co-chefs de file. La tournée mondiale de présentation a pris pour cible les rencontres avec des investisseurs à revenu fixe rassemblés dans les principaux centres financiers régis par le règlement S (Londres, Singapore, Hong Kong, Dubaï et Abu Dhabi).

Une fois que les réunions de la tournée de présentation en Asie et au Moyen Orient ont pris fin, Al khaliji a publié un prix indicatif initial de MS +195bps. Le carnet de commandes a rapidement pris de l'importance. Comme les réunions Londres on progressées, le carnet de commande a augmenté de volume pour atteindre 2.5 milliards de dollars américains ce qui a permis aux syndicats d'annoncer que les cahiers de compte seront soumis le même jour pour les comptes de Londres et en dehors des États-Unis alors qu'ils seront soumis Mercredi le 9 octobre à 10h du matin en Asie et au Moyen Orient. Al khaliji a publié par la suite un prix indicatif officiel à 8h du matin à Londres à MS +180bps, soit 15bps en moins par rapport au prix initiale.

En dépit de la forte concurrence sur le marché, la transaction d'Al khaliji a suscité beaucoup d'intérêt de la part de la communauté internationale des investisseurs à revenu fixe du moment que la Banque a été capable d'introduire efficacement les investissements à son activité de crédit. Le carnet de commandes a finalement fermé à 3.5 milliards de dollars américains, ce qui représente une demande excédentaire de 7.0x avec plus de 230 commandes. L'intérêt porté à la transaction a émané d'une base d'investisseurs de haute qualité géographiquement diversifiée. Al khaliji a été une des rares institutions de crédit à émerger après l'accalmie de l'été ; elle a effectué une répartition majoritaire à l'extérieur de la région MENA. De plus la qualité du carnet de commandes a été excellente avec la participation de plusieurs comptes en mode réel.

Plus précisément, la transaction a été attribuée à des investisseurs du Moyen Orient (42%), Asie (18%), Europe (37%) et d'autres régions en dehors des États Unis (3%). De plus, il y avait eu également un équilibre entre les différentes catégories de comptes ; le carnet de commandes est composé d'investisseurs des secteurs de Fonds (52%), de banques (28%), de Banques Privées (10%) et d'assurance (10%).

*Source: MENewsWire

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Al Khaliji Bank
Abeer Al-Kalla, +974-4-494-0646
aalkalla@alkhaliji.com

Business Wire