BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Citi abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi maintient son opinion 'neutre' sur Alcatel-Lucent tout en abaissant de 1,4 à 1,2 euro son objectif de cours sur la valeur. D'après l'intermédiaire, les résultats trimestriels publiés la semaine dernière par l'équipem

(CercleFinance.com) - Citi maintient son opinion 'neutre' sur Alcatel-Lucent tout en abaissant de 1,4 à 1,2 euro son objectif de cours sur la valeur.

D'après l'intermédiaire, les résultats trimestriels publiés la semaine dernière par l'équipementier télécoms sont en 'demi-teinte'.

Si les performances dans l'IP, le mobile et en matière de réductions de coûts sont jugées 'encourageantes', le broker se montre plus soucieux quant aux activités de télécommunications fixes et de fibre optique.

Pour Citi, les effets des mesures de restructuration engagées par le groupe ne se feront pas sentir avant le second semestre 2013.

Dans ces conditions, le courtier manifeste sa préférence pour Ericsson, dont il juge le portefeuille de produits mieux adapté et mieux armé pour une amélioration des marges.

Citi ajoute que la consommation de trésorerie d'Alcatel-Lucent a atteint le niveau 'préoccupant' de 771 millions d'euros le trimestre écoulé, en raison de besoins de fonds de roulement qui devraient s'inverser dans le courant de l'année d'après l'équipe de direction, conclut le broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance