BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse pessimiste avant les résultats

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme une opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 75 centimes d'euro, dans la perspective des résultats de l'équipementier télécoms pour son troisième trimestre, le 2 novembre. L'analyste

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme une opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 75 centimes d'euro, dans la perspective des résultats de l'équipementier télécoms pour son troisième trimestre, le 2 novembre.

L'analyste table sur un chiffre d'affaires de 3,55 milliards d'euros (stable en rythme séquentiel et en baisse de 7% en annualisé), une marge brute de 31,2% (en baisse de 50 points de base d'un mois sur l'autre) et une perte opérationnelle de 20 millions (soit une marge de -0,6%).

Crédit Suisse se montre donc plus pessimiste que le consensus de marché, qui vise pour le groupe un chiffre d'affaires de 3,58 milliards, une marge brute de 31,9% et une marge opérationnelle positive de 0,1%.

S'il s'attend à ce que les ventes d'Alcatel-Lucent s'améliorent aux Etats-Unis, le bureau d'études perçoit des signes persistants de faiblesses dans d'autres régions comme l'Europe et l'Asie Pacifique. Il note aussi des données négatives de la part de fournisseurs tels que Ciena.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance