BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 1,25 euro sur Alcatel-Lucent après un roadshow organisé par le directeur financier du groupe aux Etats-Unis. Le bureau d'études se montre enclin à dé

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 1,25 euro sur Alcatel-Lucent après un roadshow organisé par le directeur financier du groupe aux Etats-Unis.

Le bureau d'études se montre enclin à décrire le ton de la réunion comme 'confiant', mais 'réaliste' à la fois.

L'équipe de direction a ainsi déclaré avoir constaté des signes d'amélioration des dépenses d'investissement, notamment en dehors des Etats-Unis, une orientation qui confirme la tendance constatée au second semestre 2012, souligne-t-il.

Le management a néanmoins reconnu que les charges de restructuration impactant la trésorerie devraient se situer autour de 500 millions d'euros en 2013 puis en 2014, une déclaration conforme à la prévision de Crédit Suisse d'une consommation de trésorerie de 1,05 milliard d'euros sur la période, avant un retour à un cash flow positif en 2015.

'Avec un nouveau directeur général (Michel Combes) aux manettes depuis avril 2013, nous pensons que l'exécution va rester le maître-mot à la fois en termes de réductions de coûts et d'amélioration de la marge brute', résume Crédit Suisse.

Concernant justement le redressement des marges, le bureau d'études indique que l'équipe de direction considère le métier de l'IP comme le plus à même de porter la reprise.

Dans sa note, Crédit Suisse indique relever ses estimations de consommation de trésorerie pour les exercices 2013 et 2014, à respectivement 640 et 420 millions d'euros.

S'il reconnaît que le titre est bon marché aujourd'hui sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/ventes de 0,17x, Crédit Suisse explique se montrer prudent en raison du niveau de consommation de trésorerie et des risques entourant l'exécution de la stratégie du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance