BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Alcatel-Lucent de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 0,70 à 1,25 euro. L'analyste estime qu'après l'obtention d'une ligne de cré

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Alcatel-Lucent de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 0,70 à 1,25 euro.

L'analyste estime qu'après l'obtention d'une ligne de crédit de 1,6 milliard d'euros, l'équipementier télécoms dispose de suffisamment de trésorerie jusqu'au moins en 2015.

Crédit Suisse salue également les efforts entrepris par le groupe en matière de communication des objectifs de chiffre d'affaires et de marges pour les différentes activités.

Pour 2013, l'intermédiaire dit désormais viser un chiffre d'affaires de 14,6 milliards d'euros (+1%) pour une marge opérationnelle de 0,6%, là où il prévoyait jusqu'à présent un C.A. de 14,1 milliards et une marge de 0,5%.

Pour 2014, Crédit Suisse prévoit un chiffre d'affaires de 14,8 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 2%.

Dans sa note, Crédit Suisse reconnaît toutefois que les prévisions formulées par l'équipe de direction peuvent apparaître quelque peu optimistes face à la trajectoire d'amélioration des marges et à l'efficacité des mesures de restructuration.

A horizon 2015, l'analyste dit tabler sur une marge opérationnelle de 3%, qui devrait permettre à Alcatel-Lucent d'atteindre un 'free cash flow' (FCF) à l'équilibre.

Selon lui, l'accord de financement récemment conclu fait d'Alcatel-Lucent une entreprise 'viable' jusqu'en 2015, avec la possibilité de générer du cash après la consommation de trésorerie prévue à l'issue des exercices 2013 et 2014.

L'intermédiaire estime que les cessions d'actifs tout comme la monétisation de la propriété intellectuelle du groupe pourraient d'ailleurs lui permettre d'enregistrer des performances meilleures que prévu.

Il ajoute que les difficultés en termes de marges générées par le repli de l'activité CDMA semblent désormais s'être estompées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance