BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse toujours à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,75 euro sur Alcatel-Lucent, invoquant ses craintes concernant la trésorerie du groupe. L'analyste déclare désormais s'attendre à une perte

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,75 euro sur Alcatel-Lucent, invoquant ses craintes concernant la trésorerie du groupe.

L'analyste déclare désormais s'attendre à une perte opérationnelle de 37 millions d'euros pour l'équipementier télécoms à l'issue de l'exercice 2012, notamment sous l'effet de la dégradation du marché du CDMA.

Selon lui, la situation de trésorerie du groupe pourrait se trouver sous pression du fait d'une part de la consommation de cash et d'autre part de l'arrivée à échéance de certains remboursements de la dette.

L'intermédiaire estime toutefois qu'un certain nombre d'options se présentent à Alcatel-Lucent en vue de se refinancer, à commencer par la cession de la branche de communications d'entreprise, estimée entre 250 et 650 millions d'euros par les analystes.

Le groupe pourrait, en complément, procéder à un emprunt sécurisé, à l'émission d'obligations convertibles, voire à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, conclut Crédit Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance