BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: gros contrat en Chine, le titre monte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir remporté un contrat 'majeur' avec China Mobile pour assurer la plus grande partie du déploiement du nouveau réseau pilote TD-LTE de l'opérateur, qui compte étendre ses services à 10 villes. Sel

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir remporté un contrat 'majeur' avec China Mobile pour assurer la plus grande partie du déploiement du nouveau réseau pilote TD-LTE de l'opérateur, qui compte étendre ses services à 10 villes.

Selon les termes du contrat, la filiale chinoise du groupe, Alcatel-Lucent Shanghai Bell, fournira environ 3000 stations de base pour les villes de Shanghai, Nanjing et Qingdao, les trois grands pôles économiques de Chine.

A la suite de ces projets, le réseau pilote TD-LTE de China Mobile couvrira un total de 13 villes.

L'objectif est de proposer de nouveaux services dans ces villes dès le début de l'année prochaine.

'C'est un honneur d'avoir été choisi par China Mobile pour le déploiement du plus grand réseau TD-LTE du monde', commente Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel-Lucent.

China Mobile est le premier opérateur mondial avec plus de 700 millions d'abonnés.

Le réseau déployé par Alcatel-Lucent doit augmenter la vitesse, la capacité et la qualité du réseau de China Mobile pour des applications comme les vidéos, les jeux et autres fonctions gourmandes en bande passante, qui ont fait exploser la demande de services haut débit mobile.

A la Bourse de Paris, l'action Alcatel-Lucent bondissait de 3,3% à 0,775 euro mercredi vers 10h30, signant la deuxième plus forte hausse du CAC 40 derrière ArcelorMittal.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance