BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Jefferies reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé jeudi son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,65 euros, estimant qu'il continue d'exister un potentiel baissier sur les titres. Selon l'analyste, l'amélioration de la rentabilité de

(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé jeudi son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,65 euros, estimant qu'il continue d'exister un potentiel baissier sur les titres.

Selon l'analyste, l'amélioration de la rentabilité de l'équipementier au 4ème trimesre est simplement due à des facteurs saisonniers et à la vigueur du métier des applications, à des éléments peu susceptibles de durer.

L'intermédiaire redoute que le déclin des ventes de logiciels EVDO et HSPA+ vienne mettre à mal la rentabilité du groupe, les opérateurs se détournant des architectures traditionnelles pour choisir des infrastructures de nouvelle génération, à forte composante matérielle et donc à faibles marges.

Concernant le départ annoncé de Ben Verwaayen, Jefferies considère qu'il s'agit d'une nouvelle qui pourrait conteter les investisseurs, sous réserve de l'identité du nouveau patron.

'Dans l'ensemble, l'activité et les titres se morfondent depuis son arrivée en 2008', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance