BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: met en oeuvre son programme performance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a présenté un nouveau modèle opérationnel axé sur un recentrage sur ses produits clés, une organisation des ventes renforcée et des fonctions centrales remaniées. Le groupe souhaite ainsi mettre en oeuvre

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a présenté un nouveau modèle opérationnel axé sur un recentrage sur ses produits clés, une organisation des ventes renforcée et des fonctions centrales remaniées. Le groupe souhaite ainsi mettre en oeuvre le Programme Performance, initiative stratégique présentée le 26 juillet. Ce programme va permettre de réduire les coûts de 1,25 milliard d'euros d'ici fin 2013.

' L'objectif de notre nouvelle structure opérationnelle est de renforcer la présence d'Alcatel-Lucent dans les produits et services clés des télécommunications, grâce à un groupe d'activités unifié. Un Comité Exécutif réduit supervisera ce modèle opérationnel simplifié, et un Directeur des opérations est nommé pour suivre la réalisation des améliorations opérationnelles. Cette annonce simplifie notre mode de fonctionnement et place notre Programme Performance en tête de nos objectifs 2013. ' a déclaré Ben Verwaayen, directeur général.

'Le Programme Performance et la nouvelle structure opérationnelle ont pour objectif de permettre à Alcatel-Lucent de se concentrer sur les clients et marchés profitables à travers le monde, améliorer l'efficacité des offres et des ventes au sein d'une seule organisation des ventes globale et accélérer le rythme de la transformation du Groupe' indique le groupe.

'Ce programme a pour objectif également de maintenir notre forte capacité d'innovation avec un investissement en Recherche & Développement soutenu
Gérer le portefeuille de brevets comme un centre de profits dédié, se concentrer sur les contrats de services gérés qui ont la plus haute valeur ajoutée et simplifier les niveaux hiérarchiques à travers le Groupe'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance