BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Michel Combes défend le plan 'Shift'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michel Combes, le directeur général d'Alcatel-Lucent, a de nouveau défendu mercredi le plan 'Shift', un programme visant à repositionner l'équipementier télécoms en tant que spécialiste des réseaux IP et de l'accès tr

(CercleFinance.com) - Michel Combes, le directeur général d'Alcatel-Lucent, a de nouveau défendu mercredi le plan 'Shift', un programme visant à repositionner l'équipementier télécoms en tant que spécialiste des réseaux IP et de l'accès très haut débit.

Au cours d'un discours prononcé aujourd'hui au salon Futurecom 2013, Michel Combes a appelé le secteur des télécommunications à accélérer l'adoption de modèles économiques permettant un 'équilibre entre qualité et génération de revenus'.

D'après le dirigeant, le programme d'Alcatel-Lucent a justement été conçu pour soutenir les opérateurs dans l'adoption des technologies IP et 'cloud' et dans le lancement de services d'accès mobile et fixe de prochaine génération.

A horizon 2015, 85% de l'investissement total en recherche et développement (R&D) du groupe devrait ainsi porter sur les réseaux IP et l'accès très haut débit.

Dans son discours, Michel Combes a notamment évoqué la croissance rapide du haut débit en Amérique Latine comme exemple de la nécessité pour les opérateurs de réseaux fixes et mobiles d'adapter leurs modèles économiques, afin de générer des revenus.

Il a expliqué qu'en Amérique Latine, un taux de pénétration haut débit de 10% peut être associé à une hausse de 3% du PIB en moyenne.

Le plan 'Shift' doit aussi se traduire par un projet de réduction nette de 10.000 postes au sein du groupe dans le monde d'ici à la fin 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance