BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Morgan Stanley reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste acheteur sur le titre Alcatel-Lucent, expliquant apprécier la nature du plan stratégique 'Shift'. Son objectif de cours est de deux euros. Le courtier explique que les résultats trimestriels publiés par

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste acheteur sur le titre Alcatel-Lucent, expliquant apprécier la nature du plan stratégique 'Shift'. Son objectif de cours est de deux euros.

Le courtier explique que les résultats trimestriels publiés par l'équipementier télécoms américain Juniper ont illustré la forte demande à destination des routeurs IP sur réseaux Edge en réaction à l'explosion du trafic de données.

S'il reconnaît que Ciena et Infinera sont a priori les principaux bénéficiaires de cette tendance, Morgan Stanley juge qu'Alcatel pourrait lui aussi en profiter en tant qu'équipementier de second rang pour les grands opérateurs américains.

Le broker rappelle d'ailleurs que le vaste projet de couverture de Sprint reste encore à être déployé, une perspective qui lui semble positive pour les activités mobiles du groupe aux Etats-Unis sur le court terme.

Concernant la publication des résultats trimestriels de l'équipementier, attendue mardi prochain, Morgan Stanley dit attendre de constater des progrès au niveau des dépenses opérationnelles du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance