BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: plusieurs fonds seraient intéressés par ASN.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PDG de France Télécom a déclaré hier être intéressé par le rachat de la division câbles optiques sous-marins d'Alcatel (ASN). Les fonds d'investissement, Permira Advisers LLP et PAI Partners SAS seraient également i

(CercleFinance.com) - Le PDG de France Télécom a déclaré hier être intéressé par le rachat de la division câbles optiques sous-marins d'Alcatel (ASN).

Les fonds d'investissement, Permira Advisers LLP et PAI Partners SAS seraient également intéressés par cette division d'Alcatel selon Bloomberg.

Le fonds stratégique d'investissement (FSI) envisagerait aussi de participer à ce rachat. Le gouvernement s'inquiéterait au sujet de l'accord passé par Alcatel-Lucent avec Goldman Sachs et Crédit Suisse pour un prêt bancaire, dans la mesure où il est gagé sur les brevets détenus par le groupe.

France Télécom a déclaré que ce rachat était une 'logique industrielle'. Kepler Capital Markets estime qu'Alcatel Lucent pourrait récupérer jusqu'à 800 millions d'euros (1,1 milliard de dollars).

'L'unité est très rentable, avec des marges à deux chiffres - qui est bien au-dessus de ce que l'entreprise est capable de réaliser avec son activité globale.' a indiqué les analystes de Kepler Capital Markets à Bloomberg.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance