BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: repli de 5%, prévisions d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse se montrent pessimiste sur les résultats de troisième trimestre, qui seront publiés le 2 novembre. Le bureau d'analyses table sur un chiffre d'affaires de 3,55 milliards d'euros (stable en rythme séquentiel et

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse se montrent pessimiste sur les résultats de troisième trimestre, qui seront publiés le 2 novembre.

Le bureau d'analyses table sur un chiffre d'affaires de 3,55 milliards d'euros (stable en rythme séquentiel et en baisse de 7% en annualisé), une marge brute de 31,2% (en baisse de 50 points de base d'un mois sur l'autre) et une perte opérationnelle de 20 millions (soit une marge de -0,6%).

Crédit Suisse se montre donc plus pessimiste que le consensus de marché, qui vise pour le groupe un chiffre d'affaires de 3,58 milliards, une marge brute de 31,9% et une marge opérationnelle positive de 0,1%.

S'il s'attend à ce que les ventes d'Alcatel-Lucent s'améliorent aux Etats-Unis, le bureau d'études perçoit des signes persistants de faiblesses dans d'autres régions comme l'Europe et l'Asie Pacifique. Il note aussi des données négatives de la part de fournisseurs tels que Ciena.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance