BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: retenu par China Telecom et China Mobile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé jeudi la signature de deux accords avec China Telecom et China Mobile dans le cadre de services de téléphonie mobile LTE de quatrième génération. Alcatel-Lucent indique avoir été sélectionné pa

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé jeudi la signature de deux accords avec China Telecom et China Mobile dans le cadre de services de téléphonie mobile LTE de quatrième génération.

Alcatel-Lucent indique avoir été sélectionné par China Telecom pour le déploiement d'une solution LTE dans le cadre du pilote du réseau haut débit mobile de l'opérateur à travers le pays.

Le groupe franco-américain a été retenu comme l'un des trois principaux fournisseurs de l'infrastructure de réseau en modes TDD-LTE et FDD-LTE.

Parallèlement, Alcatel-Lucent a décroché un contrat avec China Mobile, le plus grand fournisseur de services mobiles chinois, pour le déploiement d'une technologie de 'small cells' (petites cellules), dans le cadre du plus vaste réseau TD-LTE au monde.

La solution 'Metro Cell' d'Alcatel-Lucent doit permettre à l'opérateur de répondre à la demande croissante en matière d'accès très haut débit dans des zones urbaines de Chine.

Le marché chinois est à ce jour le plus vaste au monde en termes d'abonnés, de services de données mobiles ('data') et de smartphones avec une croissance supérieure à 50% chaque année.

A titre d'indication, China Telecom compte aujourd'hui plus de 181 millions d'abonnés mobiles à travers le pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance