BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Sanford C. Bernstein reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'performance en ligne' sur le titre Alcatel-Lucent, mettant en avant un profil risque/rendement particulièrement défavorable. Son objectif de cours reste de 2,8 euros. L'a

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'performance en ligne' sur le titre Alcatel-Lucent, mettant en avant un profil risque/rendement particulièrement défavorable. Son objectif de cours reste de 2,8 euros.

L'analyste rappelle que l'équipementier télécoms a dévoilé cette semaine des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et souligne que ce type de performances constitue justement la raison pour laquelle il recommandait de ne pas 'shorter' (vendre) la valeur ces derniers temps.

'Un chiffre d'affaires supérieur aux attentes génère un bénéfice meilleur que prévu et soudainement, le plan 'Shift' apparaît comme une affaire entendue', indique l'intermédiaire.

Bernstein reconnaît d'ailleurs que si le groupe devait parvenir à dégager une marge opérationnelle de 7,5% à horizon 2015, cela équivaudrait à un bénéfice de 28 cents l'action, soit un niveau justifiant largement un cours de Bourse au-dessus des trois euros selon lui.

Le professionnel juge néanmoins le scénario très tendu, soulignant qu'Alcatel-Lucent s'est fixé dans le cadre de son plan 'Shift' un objectif de croissance organique très agressif de 6% par an.

'C'est quelque chose qu'Alcatel-Lucent n'a jamais réalisé par le passé et une performance qui nous apparaît presque impossible dans la mesure où les activités mobiles, fixes et optiques ne génèrent plus de croissance', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance