BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: SG reste à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 0,65 euro sur Alcatel-Lucent après la publication de résultats de 4ème trimestre qu'il juge 'contrastés'. Le broker note que la performanc

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 0,65 euro sur Alcatel-Lucent après la publication de résultats de 4ème trimestre qu'il juge 'contrastés'.

Le broker note que la performance globale de l'équipementier a été dopée par la division de logiciels, services et solutions (S3), qui a réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions et dégagé une marge opérationnelle de 17%, à comparer avec un consensus de 9%.

SG estime que la branche a bénéficié d'économies de coûts et de la sortie de contrats déficitaires, mais juge que la performance de la branche constitue un 'facteur positif' pour le groupe.

SG se dit néanmoins préoccupé par la poursuite des pertes de la division des réseaux opérateurs.

'Si Alcatel-Lucent ne parvient pas à réaliser un bénéfice quand cette activité est bien orientée, nous craignons qu'il lui soit difficile de redresser la division opérateurs', résume-t-il.

Concernant la démission 'inattendue' du directeur général Ben Verwaayen, SG rappelle que le dirigeant a piloté le groupe durant quelques années difficiles, en procédant à une restructuration radicale du groupe.

'Cependant, la finalisation réussie des lignes de crédit a au moins apporté un bol d'oxygène à Alcatel-Lucent', souligne-t-il, regrettant au passage que le groupe n'ait pas fourni de calendrier précis quant à la nomination d'un nouveau DG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance