BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: trou d'air vers 0,74E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des pertes -légèrement- supérieures aux estimations (mais non extrapolables vu les mesures d'économies annoncées) provoquent un 'trou d'air' jusque sur 0,74E (avec 10 millions de titres échangés en 5 minutes) après une e

(CercleFinance.com) - Des pertes -légèrement- supérieures aux estimations (mais non extrapolables vu les mesures d'économies annoncées) provoquent un 'trou d'air' jusque sur 0,74E (avec 10 millions de titres échangés en 5 minutes) après une envolée de 5% la veille.
Contrairement aux trimestriels du 1er et second trimestre, Alcatel-Lucent n'ouvre pas de 'gap' à la baisse et les oscillateurs 'hebdo' ont entamé leur redressement.
Le titre qui a testé brièvement le plancher des 9 et 15 octobre est remonté rapidement vers 0,78E: si ce mouvement se prolongeait vers 0,79E, la dynamique basculerait en faveur des acheteurs et les vendeurs à découvert de la toute première minute se retrouveraient en position très inconfortable.
Les 'shorts' peuvent encore tabler sur un retracement du plancher historique des 0,71E mais le potentiel de gain semble réduit compte tenu d'un risque très faible de nouvelle dégradation des comptes de la société avec la montée en puissance de la '4G': ils peuvent encore jouer le facteur technique baissier lié à une potentielle éviction du CAC40.

La tendance de fond reste naturellement négative mais elle cesserait de l'être en cas de débordement de la MM100 qui gravite vers 0,95/0,96E.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance