BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: UBS passe à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours abaissé de 0,9 à 0,6 euro. S'il reconnaît percevoir quelques signaux encourageants à l'orée du 4ème trimestre (r

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours abaissé de 0,9 à 0,6 euro.

S'il reconnaît percevoir quelques signaux encourageants à l'orée du 4ème trimestre (redressement des marges en Chine, reprise des investissements des opérateurs mobiles américains, possibles gains de parts de marché dans les activités IP), le courtier invoque trois grands motifs d'inquiétudes.

Il mentionne (1) les risques pesant sur le chiffre d'affaires de 3ème trimestre au vu de la faiblesse des activités fixes en Europe et de l'absence de rebond économique en Chine, (2) la perspective de pertes plus lourdes que prévu à l'issue du 3ème trimestre (UBS attend une perte de 92 millions d'euros) et (3) des cessions d'actifs visant à rembourser en priorité les créanciers obligataires, au détriment des actionnaires.

'Alcatel-Lucent continue de consommer de la trésorerie (environ 700 millions d'euros par an depuis 2007) et s'il est vrai que la somme des parties est aujourd'hui supérieure à sa valorisation en Bourse, la poursuite des cessions d'actifs est susceptible de diminuer la valeur du coeur de l'entreprise du point de vue des actionnaires', s'alarme UBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance