BFM Patrimoine
Placements

Alcoa: affiche un premier trimestre contrasté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcoa a fait part de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année 2013, avec des bénéfices meilleurs que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes du marché sur fond de morosité économique mondi

(CercleFinance.com) - Alcoa a fait part de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année 2013, avec des bénéfices meilleurs que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes du marché sur fond de morosité économique mondiale.

Le géant de l'aluminium a engrangé un bénéfice net en croissance de 60% à 149 millions de dollars au premier trimestre, soit un bénéfice par action de 13 cents. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 11 cents, battant donc de trois cents le consensus.

En revanche, le chiffre d'affaires d'Alcoa s'est contracté de 3% à 5,8 milliards de dollars, manquant de l'estimation moyenne des analystes qui s'établissait vers 5,9 milliards.

Le groupe américain explique cette contre-performance par une diminution des cours de l'aluminium sur le London Metal Exchange et par la restriction de la production de métaux primaires par ses activités en Europe.

La baisse de revenus a toutefois été compensée, au niveau des résultats, par l'amélioration de la productivité, un mix plus favorable et des volumes plus élevés dans les activités aval.

Au chapitre des perspectives, Alcoa confirme sa prévision d'une progression de 7% de la demande globale d'aluminium cette année, croissance qui devrait selon lui être dominée par l'aéronautique (+9-10%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance