BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: croissance portée par la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Porté par la consommation des ménages, le PIB allemand a progressé de 0,1% au premier trimestre 2013 en rythme séquentiel, selon l'Office fédéral des statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. Cette hauss

(CercleFinance.com) - Porté par la consommation des ménages, le PIB allemand a progressé de 0,1% au premier trimestre 2013 en rythme séquentiel, selon l'Office fédéral des statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette hausse permet donc à l'Allemagne d'échapper à la récession, définie comme deux trimestres consécutifs de baisse du PIB. Pour mémoire, elle intervient après un recul de 0,7% au dernier trimestre 2012.

L'office explique cette croissance essentiellement par la consommation des ménages, en hausse de 0,8%, alors que celle des administrations publiques a diminué de 0,1%.

Toujours du côté de la demande intérieure, l'investissement (FBCF) a reculé de 0,6% dans les machines et équipements et de 2,1% dans la construction.

Les échanges commerciaux, marqués par des baisses à la fois des importations (-2,1%) et des exportations (-1,8%), n'ont pratiquement pas impacté la croissance du PIB allemand selon Destatis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance