BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: croissance tirée par la demande intérieure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'économie allemande s'est accrue de 0,3% au troisième trimestre 2013, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme son estimation préliminaire, une croissance due exclusivement à la demande intérieure. La croissan

(CercleFinance.com) - L'économie allemande s'est accrue de 0,3% au troisième trimestre 2013, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme son estimation préliminaire, une croissance due exclusivement à la demande intérieure.

La croissance ralentit donc après une progression de 0,7% au deuxième trimestre et une stagnation au premier, étant rappelé que le bond du deuxième trimestre reflète essentiellement un effet rattrapage après un début d'année pénalisé par un hiver particulièrement rigoureux.

Au troisième trimestre, le PIB allemand a été tiré par une augmentation des investissements en machinerie-équipements (+0,5%) et surtout en construction (+2,4%).

Les dépenses de consommation ont aussi progressé, dans les administrations publiques (+0,5%) et dans une moindre mesure chez les ménages (+0,1%).

Les échanges extérieurs ont par contre contribué négativement au PIB, compte tenu d'une hausse de 0,8% des importations qui a largement surpassé celle des exportations (+0,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance