BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: hausse timide du nombre de chômeurs en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 3.000 au mois de décembre 2012 en rythme séquentiel, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail. Cette progression s'avère to

(CercleFinance.com) - Le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 3.000 au mois de décembre 2012 en rythme séquentiel, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail.

Cette progression s'avère toutefois un peu inférieur au consensus (+10.000) et au pronostic de Natixis (+5.000). Elle laisse le taux de chômage correspondant stable à 6,9%, un niveau proche de son plus bas depuis la réunification (6,8%).

En données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a toutefois grimpé de 88.000 entre novembre et décembre, pour s'établir à 2,84 millions. Le taux de chômage correspondant est ainsi remonté de 0,2 point à 6,7%.

Toujours en données brutes, le nombre de demandeurs d'emploi s'est accru de 60.000 en décembre par rapport au mois correspondant de 2011 : il s'agit-là du troisième mois consécutif de hausse en rythme annuel.

Natixis demeure cependant relativement optimiste concernant 2013. S'il anticipe une poursuite de la très légère hausse du chômage allemand au premier trimestre, il s'attend à une stabilisation du marché du travail par la suite.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance