BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: des indicateurs décevants selon Natixis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indicateurs publiés aujourd'hui en Allemagne sont décevants et montrent que la première économie de la zone euro a éprouvé des difficultés à se relancer au deuxième trimestre, estiment lundi les analystes de Natixis

(CercleFinance.com) - Les indicateurs publiés aujourd'hui en Allemagne sont décevants et montrent que la première économie de la zone euro a éprouvé des difficultés à se relancer au deuxième trimestre, estiment lundi les analystes de Natixis.

D'après le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies, la production industrielle allemande a diminué de 1% en mai, après une hausse de 2% le mois précédent.

Il s'agit de son plus fort repli depuis octobre 2012.

'Un passage en revue révèle que l'ensemble des secteurs (industrie manufacturière, énergie, construction) ont contribué à ce résultat', note Johannes Gareis, économiste chez Natixis.

Selon le professionnel, ce chiffre illustre la difficulté du pays à retrouver une dynamique favorable après sa croissance anémique de 0,1% au premier trimestre.

Parallèlement, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit à 14,1 milliards d'euros en mai, contre 17,5 milliards en avril, une autre contre-performance de l'avis de Natixis.

'Cela confirme bien notre point de vue selon lequel l'économie allemande ne va pas pouvoir uniquement compter sur la demande étrangère pour assurer sa croissance cette année', conclut Johannes Gareis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance