BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: inflation à 1,3% confirmée pour novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,3% en base annuelle en novembre, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. Il se redresse donc après avoir atteint 1,2%

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,3% en base annuelle en novembre, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. Il se redresse donc après avoir atteint 1,2% en octobre, son rythme le plus bas depuis août 2010.

Ce taux d'inflation relativement faible est principalement dû aux prix des produits pétroliers (chauffage domestique, essence), sans lesquels il aurait été de 1,8%. L'inflation des prix alimentaires a en outre ralenti à 3,2%.

En rythme mensuel, c'est-à-dire par rapport au mois d'octobre, les prix à la consommation en Allemagne ont rebondi de 0,2% sur le mois écoulé.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, l'inflation de novembre est ressortie à 1,6% en comparaison annuelle et à +0,2% en rythme mensuel. Le taux annuel se maintient ainsi sous la barre de 2% - importante pour la politique monétaire - depuis un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance