BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: l'excédent commercial se contracte en annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un repli plus marqué des exportations par rapport aux importations du pays a entraîné une contraction de l'excédent commercial allemand en juin, montrent des chiffres de l'Office fédéral de la statistique publiés jeudi. L

(CercleFinance.com) - Un repli plus marqué des exportations par rapport aux importations du pays a entraîné une contraction de l'excédent commercial allemand en juin, montrent des chiffres de l'Office fédéral de la statistique publiés jeudi.

Les exportations ont baissé de 2,1% en rythme annuel à 92,8 milliards d'euros et les importations de 1,2% à 75,9 milliards d'euros, d'après Destatis.

Au final, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit à 16,9 milliards d'euros, contre 18 milliards un an plus tôt.

Ce chiffre est toutefois supérieur à l'excédent de 13,6 milliard dégagé au mois de mai, qui avait pâti d'une forte baisse des exports.

'Dans l'ensemble, ces chiffres laissent penser que l'économie allemande ne va pas pouvoir compter sur la contribution de la demande extérieure pour assurer sa croissance au deuxième trimestre', soulignent les économistes de Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance