BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: l'inflation au plus bas depuis août 2010.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,2% en base annuelle au mois d'octobre, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. A titre de comparaison, l'inflation avai

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,2% en base annuelle au mois d'octobre, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

A titre de comparaison, l'inflation avait atteint 1,4% en septembre. Elle retrouve en octobre son rythme le plus bas depuis août 2010.

Ce ralentissement de l'inflation générale d'un mois sur l'autre traduit une chute des prix du fuel de chauffage (-10,4%) et de l'essence (-5,8%) : sans ces catégories, le taux d'inflation s'établit à 1,7%.

En rythme mensuel, c'est-à-dire par rapport au mois de septembre, les prix à la consommation ont diminué de 0,2% le mois dernier.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, l'inflation d'octobre est ressortie à 1,2% en comparaison annuelle et à -0,3% en rythme mensuel, des taux révisés en baisse de 0,1 point par rapport à leurs estimations préliminaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance